A propos

L’association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire (AMFPGN) a été crée en 1984 à partir d’une constatation simple ; si un conflit atomique se déclare, inutile d’appeler votre médecin, il sera comme vous victime. La seule possibilité pour empêcher une catastrophe nucléaire, c’est la prévention, et donc l’élimination de toutes les armes atomiques. La dissuasion actuelle fait de chaque ville de notre pays une cible potentielle, sortir du système, appartenir à un monde dénucléarisé, reste la seule réponse à cette menace constante.

L’AMFPGN est affiliée à l’association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) fédération d’associations de plus de 60 pays qui regroupe des dizaines de milliers de praticiens. C’est la seule association médicale internationale indépendante entièrement dédiée dans la recherche, l’éducation et l’action pour la prévention d’un conflit atomique.

L’IPPNW a reçu LE PRIX NOBEL DE LA PAIX en 1985 : « pour avoir rendu un service considérable à l’humanité en diffusant des informations qui font autorité et en faisant prendre conscience des conséquences catastrophiques qu’entraînerait un conflit nucléaire… en favorisant une prise de position prioritaire en matière de santé et sur d’autres questions humanitaires »

PROFESSIONNELS DE SANTÉ, ETUDIANTS,
VOUS QUI ÊTES INTERESSÉS PAR LES PROBLÈMES DE SANTÉ PUBLIQUE, VOUS QUI VOULEZ UN AVENIR POUR VOS ENFANTS.
Rejoignez-nous.

Nuage
Evènements à venir

  • 14.09. - 30.12.2016 |
    Spectacle “A-DEMOCRATIE” de et par NICOLAS LAMBERT
    » En savoir plus «