CR ASSEMBLEE GENERALE de l’AMFPGN 2015

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMFPGN, le 12 mars 2015 à LILLE (NORD), MRS, 23 rue GOSSELET, 59000

1-    RAPPORT MORAL : Adopté à l’unanimité. La discussion a porté sur le bilan des actions internationales y compris à Bruxelles avec le commissariat aux affaires étrangères de l’UE. Le bilan est positif en ce qui concerne la mobilisation des pays (160 à Vienne), mais les USA ont réussit leur manœuvre ; La totalité des pays membres de l’OTAN n’ont pas souscrit à la déclaration finale (CF à lire dans notre revue), en attendant la réunion de révision du TNP. L’autre point discuté, notre action vers le corps de santé. la formation des médecins généralistes se poursuit en partenariat avec la SFMG, prochaine session le 10 avril à Grenoble, mais il reste à inventer une intervention vers les hospitaliers (en particulier des CHU), et vers les étudiants.

2-    RAPPORT FINANCIER : Nous sommes en plein paradoxe ! il y a une déflation globale mais nous avons subit une augmentation substantielle du coût de l’impression de la revue ajoutée à celle des envois postaux. L’AG a décidé à l’unanimité de répercuter ces hausses en 2016 sur les cotisations (65 € pour les médecins au lieu de 60, et 38€ au lieu de 35 pour les autres adhérents, (déductibles des impôts), l’abonnement reste à 20€). Pour le reste nos finances sont saines, pas de déficit grâce à la vigilance de notre trésorière ANNE MARIE GUITARD.

3-    LES PROJETS POUR 2015 : cette année sera marquée par 3 événements qui nous concernent :

a) UN GRAND RASSEMBLEMENT D’ICAN France à PARIS LE 25 AVRIL 2015. Nous proposons de tenir notre bureau national dans cette manifestation d’une journée (avec des tentes et stands..) après consultation des membres du bureau.

b) Le 70ème anniversaire d’HIROSHIMA/NAGASAKI le 6 Août. Nous avons proposé un forum spécial à DIJON près de VALDUC où sont entreposées les têtes nucléaires de la force de frappe (à discuter avec nos partenaires d’ICAN)

c) Le changement climatique (et le rôle du nucléaire) avec l’échéance de la COP 21 en décembre 2015.

Par ailleurs, la formation des MG continue, après Grenoble, il y a la candidature d’AIX puis de NANTES. Nous serons 3 formateurs de l’AMFPGN à se relayer.

Enfin, la composition du bureau est reconduite par consensus.

LE BUREAU DE L’AMFPGN