COMPTE RENDU DE L’A.G. DU 17/2/2012

MAISON DES ASSOCIATIONS   PARIS 7eme
La réunion a eu lieu en deux parties:
1. Notre assemblée générale statutaire, avec adoption du rapport financier et moral et une reconduction du bureau actuel.
Le débat a porté sur la situation actuelle avec un grand regret pour la non prise en charge par la plupart des candidats à l’élection présidentielle de la priorité au désarmement nucléaire.
Par ailleurs, tirant les leçons de notre cellule de crise après la catastrophe de FUKUSHIMA, nous avons réfléchi aux questions posées par nos confrères: si un tel événement avait lieu en France, même avec une intensité inférieure à celle du Japon, personne ne sait quel rôle pourrait jouer le corps médical (et à dire vraie, les médecins experts en la matière ne le savent pas plus). Si on se réfère à nos collègues japonais, il y a de quoi être pessimiste! Nous avons décidé de préparer un colloque national uniquement consacré aux questions médicales soulevées devant tout accident nucléaire grave, civil ou militaire. La priorité étant la question suivante : à quoi peut servir dans ce cas le corps de santé en général, et les médecins de toute discipline en particulier?
2. Après l’arrivée massive de nombreux confrères majoritairement psychiatres, et en présence de Catherine TOMKIEWICZ et du réalisateur, Daniel Kupferstein, nous avons projeté le film “On l’appelait TOM”, qui retrace la vie de notre regretté vice président. Tous ceux qui ont connu TOM étaient bouleversés,  et comme nous tous, bien décidés à appliquer son message permanent : « le devoir premier reste pour nous de faire quoi qu’il arrive, œuvre de vie ».
TOM, tu nous manques toujours.

Laisser un commentaire

Nuage
Evènements à venir

  • 14.09. - 30.12.2016 |
    Spectacle “A-DEMOCRATIE” de et par NICOLAS LAMBERT
    » En savoir plus «